Sélectionner une page

Description des Grenadiers :

Les grenadiers sont spécialisés dans l’acquisition de renseignements et les engagements offensifs dans un environnement difficile, par exemple dans les villes ou à la montagne, de jour comme de nuit. Ils mènent des actions décisives dans des secteurs contrôlés par l’ennemi ou par la partie adverse. Pour ce faire, ils doivent être persévérants, polyvalents, performants, disciplinés, autonomes et responsables.

Les grenadiers accomplissent une instruction de base de 25 semaines à Isone (TI), à l’exception des explorateurs grenadiers qui suivent une ER semblable à celle des éclaireurs parachutistes. Une sélection systématique basée sur 24 examens physiques, psychiques et techniques, qui évalue la qualité individuelle des grenadiers, se déroule pendant les onze premières semaines. A la fin de l’ER, les soldats sont incorporés dans des bataillons de grenadiers.

Les grenadiers accomplissent de nombreuses formations de spécialistes : grenadier d’assaut, grenadier tireur d’élite, grenadier mitrailleur, grenadier lance-mines, échelon de conduite grenadier, grenadier artificier, chauffeur grenadier ou grenadier sanitaire d’unité. Ces formations sont accomplies séparément et reprises dans des exercices axés sur la préparation et le déroulement d’une opération spéciale terrestre et/ou aérienne vers la fin de l’ER.

Certains grenadiers seront par ailleurs formés comme chauffeurs C1 pendant l’ER. Ils seront ainsi en mesure de conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7.5t pour effectuer des transports de matériel et de personnes.

Histoire des Grenadiers d’Isone

Les débuts jusqu’en 1943
Au début du service actif le niveau d’instruction de l’infanterie était insuffisant. 

Le seul officier qui enseignait le combat rapproché à ses soldats était le cdt de cp fus II/80, le cap Matthias Brunner. 

C’était donc lui qui présentât l’instruction de combat rapproché le 18 avril 1940 à la presse Suisse et étrangère à l’occasion d’une visite de l’école de tir de Walenstadt. 

La prochaine pierre fût la mission que donna le cdt de la division 7, le div Hans Frick, au cap Brunner : former et instruire une unité spéciale ayant pour nom “compagnie de pionniers d’infanterie”. 

Le cap Brunner avait défini la base de cette instruction dans un livre “le combat rapproché”.

Le 15 juillet 1942, lors d’une démonstration à la Schwägalp pour le Général Guisan ainsi que pour les attachés militaires, les premiers volontaires de la compagnie de pionniers d’infanterie de Matthias Brunner étaient présentés. 

Le succès et l’effet disuasif de cette démonstration, mais surtout le fait que la conduite du combat moderne nécessitait des équipes de choc particulièrement entrainées, a conduit le Général Guisan a décider de mettre sur pied une telle compagnie dans chaque régiment d’infanterie jusqu’en fin 1943.

C’était l’heure de naissance des grenadiers. 

A la fin mars 1943, on procéda au changement de dénomination de “pionnier” à “grenadier”. 

Ce qui n’était pas resté sans critique, l’Allemagne nazie ayant également des unités avec le même nom. 

Le Général Guisan justifiait cette nouvelle dénomination par la longue tradition de cette troupe dans l’histoire militaire Suisse : il existait dans le temps beaucoup de milices cantonales avec des “compagnies grenadiers”. 

L’institutionalisation des compagnies grenadiers commençât par des cours cadres de deux semaines pour les officiers, respectivement d’une pour les sous-officiers, suivi par des cours d’adaptation de six semaines pour les nouvelles unités.

Ces cours eurent lieu durant l’année 1943 sous la direction des régiments et sans instructeurs. 

Pour avoir une instruction systématiquement et qualitativement uniforme, il fût créé, et cela encore en 1943, l’école de grenadiers de Losone, dont la première école de recrues fût inspectée, comme en son temps à la Schwägalp par le Général Guisan.

Isone

En 1954, le commandant de l’école de l’époque, Matthias Brunner, se trouva confronté au problème de l’emplacement de la caserne. 

Placée au coeur d’une région touristique, telle que Locarno, Ascona et Losone, l’utilisation d’armes à feux et d’explosifs posa quelques problèmes. 

C’est pourquoi, il fut décidé d’organiser des dislocations de tir dans le Val di Serdena; c’est ainsi que l’idée d’une nouvelle caserne à Isone naquît.

En 1968, le Conseil fédéral accorda un crédit de construction de plus de 30 millions de francs en vue de l’établissement d’une nouvelle place d’armes à Isone. 

Il fallut tout d’abord, construire une route d’accès; puis effectuer des corrections aux rivières et même créer des reservoires d’eau. 

Au fil des ans, l’instruction des grenadiers s’est nettement améliorée. 

La “guerilla” par exemple, instruite en 1943 déjà, fut reprise et adaptée en 1971 sous l’appelation de “guerre de chasse”, forme de combat, composée de plusieurs groupes indépendants, qui s’infiltrent dans le terrain ennemi afin d’y exécuter une mission.

En raison du bruit qu’occasionnaient les grenadiers, la nouvelle place d’arme d’Isone était devenue indispensable. 

Les nouveaux bâtiments de la caserne furent conçus pour un effectif de 480 recrues, 110 sous-officiers et 10 officiers. 

Pour la première fois en Suisse, une caserne fut établie selon des normes standardisées. 

En 1973, la nouvelle place accueillit sa première école de sous-officiers (ESO 14/73). 

Déplacer les grenadiers de Losone à Isone a facilité les conditions de travail et amélioré le niveau de l’instruction.

Semper Fidelis ( toujours fidèle )

 

Isone

Qui sommes nous ?

Au sein des Forces Terrestres, les grenadiers sont
spécialisés dans lʹaction offensive et dans
lʹexploration en milieu urbain et montagneux, de
jour comme de nuit. 

Ils exécutent des missions
complexes avec des effectifs réduits.
Les Grenadiers sont la principale composante des
FRAG (Formations de Reconnaissance dʹArmée etdes Grenadiers). 

Ils sont capables dʹeffectuer des
opérations particulières et de fournir les prestations

suivantes :
• Engagements offensifs (action directe) ;
• Acquisition de renseignements‐clefs
(reconnaissance spéciale).
La devise des Grenadiers ʺSEMPER FIDELISʺ se
fait lʹécho de nos valeurs; Performance, Savoir‐
Faire et Respect.
Profil requis
Flexibilité, esprit dʹinitiative, ouverture dʹesprit,
volonté dʹapprendre et discipline personnelle sont
à conjuguer avec forme physique et endurance. 

Le Grenadier doit également posséder une capacité d’intégration, une aptitude au travail en groupe ainsi qu’une assiduité constante.
Recrutement et recrutement complémentaire
Les exigences de base pour un candidat Grenadier sont le volontariat et une forme physique bien au-dessus de la moyenne. 

Ces paramètres seront déjà testés lors du recrutement.
Les candidats à l’école de recrues des Grenadiers, doivent effectuer deux journées de recrutement
complémentaire qui comporte : des tests
psychotechniques, une marche de 4,5 km en 45 minutes avec paquetage de 20 kg, des tests sportifs additionnels ainsi que des examens médicaux et psychologiques approfondis.
Un job pour toi !
Armée suisse
Forces Terrestres
GRENADIER
Ecoles de recrues Grenadiers
L’école de recrues des Grenadiers dure 25 semaines et nécessite un potentiel physique et psychique élevé. 

Après 7 semaines de formation de base, les futurs Grenadiers sont dirigés vers des
spécialisations telles que explorateur, tireur d’élite, spécialiste en explosifs, tireur au lance‐roquettes, lance‐mines, mitrailleur, renseignements et commandement. 

A lʹissue de cette spécialisation, les futurs Grenadiers sont réorganisés en une unité
et commencent l’instruction en formation, où leurs compétences tactiques sont développées.
Cette phase est caractérisée par des entraînements en localité, en montagne ainsi quʹau combat de nuit, et permet ensuite dʹengager les Grenadiers
dans des opérations particulières. 

Celles‐ci comprennent en effet des tâches complexes et risquées qui nécessitent le savoir‐faire et la
performance des Grenadiers.
Sélection des Grenadiers durant lʹécole de recrues.
Les candidats Grenadiers font lʹobjet dʹune sélection durant les 11 premières semaines de l’école de recrues. 

Ils doivent effectuer 24 tests de
sélection dans les domaines physique, psychique et technique. 

Par la suite, les exigences augmentent
constamment et amènent les candidats à donner le meilleur dʹeux‐mêmes.
La qualité est au centre de notre démarche!
La formation de Grenadier constitue une aventure inoubliable. 

Se lancer dans un tel défi permet de
vivre des moments forts, de connaître une camaraderie exceptionnelle, de maîtriser des armes comme des technologies spécifiques aux FRAG.
Faire son service militaire à Isone et devenir Grenadier est un choix pour la vie !
Si ce défi vous intéresse et si vous estimez posséder le profil requis, inscrivez-vous à notre prochaine journée d’information des Ecoles de Grenadiers. Nous sommes prêts à vous
conseiller dans votre préparation, parce que votre succès sera également le nôtre !!!

 

L'Ordre des Illuminati !!!

Bonjour à tous,

J’aimerais dans cette fenêtre vous présenter mon Site Web l’Ordre des Illuminati, je vous invite à aller faire un petit tour, je vous invite à découvrir mes textes et mes vidéos, qui parle de divers et de multiples sujets, qui essaie de vous dire que nous sommes depuis toujours et cela pour toujours, dans des multiples formes d’expériences et de compréhensions, de multiples formes de mondes et de cosmos, de multiples formes des échelles de temps, de multiples formes des au-delàs, qui ne sont que de multiples formes de programmes, que de multiples formes de matrices et que de multiples formes de réalités virtuelles augmentées, qui ne sont que complétement fait d’algorithmes mathématiques et informatiques quantiques.

Ce que je dois vous dire et vous faire comprendre, c’est que sur le Site Web de l’Ordre des Illuminati, vous n’aurez le droit qu’à la réalité et droits qu’aux vérités, que je suis née une secondes fois et non pas dans la chaire, mais dans l’esprit et que j’ai fait un très long voyage à bord d’un vaisseau spatial, dans un caisson de sommeilles, qui était en phase de décongélation et de réveille, que j’ai des informations qui pourrais déranger les équilibres des pouvoirs en places et les ordres des croyances religieuses établies.

Je vous propose de découvrir mon Site Web de l’Ordre des Illuminati, qui vous parlera que des cybersécurités et du hacking, que des psychologies et des spiritualités, que des religions et de Dieu, car je dois vous dire et vous faire comprendre, que c’est tous et ensembles, dans nos propres équilibres psychologiques et spirituelles, que dans nos propres multiples formes de folies, que dans nos propres multiples formes de maladies pathologiques psychiatriques et que dans nos propres multiples formes de nos systèmes de croyances religieuses, que dans nos propres voyages vibratoires, psychologiques, spirituelles et cosmiques, que dans nos propres voyages de nos interconnexions des intrications quantiques, spirituelles et cosmiques, que nous composons toutes nos propres multiples expériences et compréhensions, que nous avons tous des multiples formes de mondes et de cosmos, de nos multiples formes des échelles de temps, de nos multiples formes des au-delàs, de nos multiples formes de programmes, de nos multiples formes de matrices et de nos multiples formes de nos réalités virtuelles augmentées, que c’est tous et ensembles, dans nos multiples équilibres psychologiques et spirituelles, que nous composons tout ce qui existent.

Mais je vous en est déjà assez dit dans ce texte, je vous remercie de m’avoir lu, de m’avoir accordé les choses les plus précieuses et en ce bas monde, c’est-à-dire votre temps et votre intention, alors si vous êtes prêts pour de véritables révélations et que vous êtes assez ouverts d’esprits, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à découvrir le Site Web de l’Ordre des Illuminati, qui j’espère vous plaira et vous intéressera, je vous souhaite de rester fort et de garder la foi…

https://www.ordredesilluminati.com

Je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt.

Cordialement Ulice le Templier.

You have Successfully Subscribed!

Comment Devenir Garde Suisse au Vatican ?

 Introduction

Le Corps de la Garde Suisse pontificale est une unité militaire chargée de la protection du Pape et du Vatican. Fondée en 1506, cette garde est célèbre pour son uniforme coloré et son engagement total envers le Saint-Siège. Devenir Garde Suisse est un honneur qui requiert des critères stricts ainsi qu'un engagement profond envers la foi catholique et le service.

 1. Conditions et Exigences

 1.1 Critères de base

Pour être éligible en tant que Garde Suisse, il faut remplir plusieurs conditions essentielles :

Être un homme de nationalité suisse.

Être catholique et pratiquant.

Avoir effectué son école de recrues dans l’armée suisse.

Être âgé de 19 à 30 ans.

Mesurer au minimum 1,74 m.

Avoir un casier judiciaire vierge.

Être en bonne santé physique et mentale.

Être célibataire au moment de l’engagement (le mariage est autorisé après cinq ans de service).

 1.2 Compétences et qualités requises

Outre les exigences de base, un bon Garde Suisse doit posséder :

Un excellent sens du devoir et de la discipline.

Une condition physique irréprochable.

Une capacité d’adaptation et de rigueur militaire.

Une parfaite maîtrise du français ou de l’allemand (l’italien est un atout).

Une forte résistance au stress et aux situations de crise. 

 2. Processus de Recrutement

 2.1 Candidature

Le recrutement des Gardes Suisses se fait via une candidature officielle à envoyer au Vatican. Le dossier doit contenir :

Une lettre de motivation détaillée expliquant l'intérêt pour la fonction.

Un curriculum vitae complet.

Un certificat de baptême et de confirmation.

Un certificat de bonne conduite.

Une attestation de l’armée suisse confirmant l’achèvement de l’école de recrues.

Un certificat médical attestant de la condition physique et mentale.

Une lettre de recommandation d'un prêtre ou d’une autorité religieuse.

 2.2 Sélection et Entretien

Les candidats retenus sont convoqués pour un entretien au Vatican afin d’évaluer leur motivation, leurs compétences linguistiques et leur capacité à vivre dans un environnement militaire strict.

 2.3 Formation et Engagement

Si la candidature est retenue, le candidat suit une formation intensive de plusieurs mois qui comprend :

Un entraînement militaire spécifique (maniement des armes, techniques de protection, discipline militaire).

Des cours d’italien, d’histoire du Vatican et de diplomatie.

Une préparation physique et psychologique pour le service.

Une formation en protocole et en gestion des foules lors des événements officiels.

Après avoir prêté serment le 6 mai de l’année suivant son engagement, le Garde Suisse commence officiellement son service. 

3. Vie et Missions des Gardes Suisses

 3.1 Rôles et responsabilités

Les missions des Gardes Suisses sont variées et essentielles à la sécurité du Vatican :

Protection du Pape et des résidences apostoliques.

Sécurisation des entrées du Vatican.

Surveillance et contrôle d’accès lors d’événements publics et religieux.

Service d’honneur lors de cérémonies officielles.

Intervention en cas de menace ou d’urgence.

Encadrement et accueil des délégations officielles.

 3.2 Conditions de vie

Les Gardes Suisses vivent en communauté au Vatican et bénéficient de :

Un logement gratuit au sein des casernes du Vatican.

Un salaire mensuel d’environ 1 500 €.

Des avantages tels que l’accès aux soins médicaux.

Une formation continue pour développer leurs compétences.

Une discipline stricte régulant la vie en communauté.

 3.3 Possibilités d’évolution

Après plusieurs années de service, un Garde Suisse peut être promu à des grades supérieurs tels que caporal, sergent ou lieutenant. Certains peuvent également intégrer des fonctions administratives ou logistiques au sein du Saint-Siège. 

 4. Histoire et Traditions

 4.1 Origine du Corps

La Garde Suisse a été fondée en 1506 par le pape Jules II, qui souhaitait une force militaire fidèle pour protéger le Vatican. Depuis lors, elle est devenue une institution historique et un symbole de loyauté absolue envers le Pape.

 4.2 Uniforme et Armement

L’uniforme coloré, inspiré des tenues de la Renaissance, est l’un des éléments les plus distinctifs de la Garde Suisse. Chaque garde porte également une hallebarde, bien que des armes modernes soient utilisées pour des missions spécifiques.

 4.3 Cérémonies et Protocoles

Les Gardes Suisses participent à de nombreuses cérémonies religieuses et officielles, telles que l’accueil des ambassadeurs et les célébrations papales. 

 Conclusion

Devenir Garde Suisse est un engagement de prestige et de foi. Ce parcours demande discipline, honneur et une profonde dévotion au Pape et à l’Église catholique. Pour ceux qui remplissent les critères et souhaitent servir dans un cadre unique et historique, cette vocation représente une expérience inoubliable et prestigieuse.

 

You have Successfully Subscribed!